Le climat a des conséquences directes sur les éleveurs dans la région. C'est la saison des foins mais les coupes sont perturbées par la météo. La pluie perturbe la récolte. Dans le Cantal, certains éleveurs s'organisent pour faire sécher leur foin dans des hangars.
C'est la période où les agriculteurs ramassent le foin et assurent leur stock hivernal. Avec environ 200 jours d’hivernage, les besoins sont importants. Il faut faucher, faner et sécher. Mais avec la météo actuelle, c'est loin d'être aisé. Les coupes sont perturbées par la pluie.
Dans le Cantal, certains éleveurs ramassent leur foin humide et le font sécher . Une fois de ne pas dépendre de la météo. Certains hangars de stockage sont équipés de caillebotis sur lesquels repose le foin et des ventilateurs pour aérér le foin. D'autres, disposent de panneaux solaires sur les toits.
Le séchage en hangar améliore la qualité du fourrage. Il permet de conserver une qualité optimale du foin. Un plus pour les bêtes qui se régalent tout l'hiver.