Les internes en biologie du CHU de Grenoble toujours en grève

Les internes en biologie du CHU de Grenoble sont toujours en grève contre la réforme de la biologie médicale qui pourrait être définitivement adoptée prochainement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Interview. Au centre hospitalier universitaire de Grenoble, les blouses blanches voient rouge. Les internes en biologie sont en grève. Ils redoutent l'adoption par les parlementaires de la réforme de la biologie médicale.

D'ici à la mi-avril, la commission mixte paritaire Assemblée-Sénat doit se réunir pour décider de l'avenir de ce projet de loi. Les internes estiment qu'il est donc temps de se mobiliser contre un article en particulier qui laisserait, selon eux, la porte ouverte à un rachat massif des laboratoires par des acteurs financiers aux intérêts trop éloignées des préoccupations médicales. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information