La grève des internes en biologie de Grenoble tourne court en raison d'une réquisition

Depuis le mardi 2 avril, 30 internes en biologie travaillant principalement au CHU de Grenoble sont en grève contre la réforme de la biologie médicale. Leur action reste "invisible" au grand dam de ces praticiens qui ont été réquisitionnés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est étonnant qu'on nous réquisitionne ainsi, comme si aucun biologiste permanent n'était capable de faire une analyse!", la réflexion vient d'une interne du CHU en grève des gardes et des astreintes et pourtant réquisitionnée. Ils sont une trentaine à Grenoble à vouloir manifester leur désaccord avec la proposition de loi portant réforme de la biologie médicale.

Adopté en partie par l'Assemblée, voté au Sénat, ce projet doit encore être discuté par les parlementaires réunis en commission mixte. Les futurs biologistes ont donc encore l'espoir de changer des choses.

>>> Le proposition de loi


Le mouvement de grève est mené nationalement par la F.N.S.I.P. (Fédération Nationale des syndicats d'Internes en Pharmacie) qui dit défendre "une biologie médicale indépendante". Avec cette loi, les futurs biologistes imaginent le pire, ne plus pouvoir créer de laboratoires. A l'avenir, le mécanisme d'accréditation sera, selon eux, plus ouvert aux groupes financiers qu'au monde médical.

Lundi 8 avril, quoiqu'il arrive, la majorité de ces internes montera à Paris pour manifester.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information