Inventer Demain 2015 : Aux frontières du réel

La barrière entre réel et virtuel se réduit grâce aux nouvelles technologies. La modélisation des espaces en 3D envahit de nombreux domaines, du ludique au médical. En voici trois exemples.

Par Kathleen Garon


  • Que diriez-vous d'une expérience narrative inédite grâce aux nouvelles technologies. Emily Joly vous propose de vous transporter dans une histoire entièrement interactive en 3D grâce à un casque de réalité virtuelle équipé d'un écran et de 2 lentilles. C'est à chaque fois une histoire inédite que vous découvrez.
     
  • Installez un système de réalité virtuelle n'importe où, très rapidement et pour un budget raisonnable, voici la proposition de Daniel Duhautbout. Cet équipement est tournée vers le grand public, la formation et la santé.
     
  • Luc Soler a mis au point un service de modélisation personnalisé : il fournit une cartographie de votre corps avec tous ces constituants afin d'accompagner le chirurgien dans ses actes opératoires. Votre organisme est reconstruit en 3D afin que le médecin puisse préparer son opération et gagner en efficacité.


A lire aussi

Sur le même sujet

Tain l'Hermitage : le chef Chikara Yoshitomi, champion du monde pâté-croûte

Près de chez vous

Les + Lus