IronMan de Vichy : un quinquagénaire Hollandais grièvement blessé après une chute à vélo

Samedi 24 août un cycliste quinquagénaire hollandais participant à l'IronMan de Vichy s'est grièvement blessé en chutant dans un virage à Châtel-Montagne (Allier). Il a été évacué en urgence au CHU Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand.
 

Les premières épreuves de l'IronMan de Vichy ont commencé ce samedi 24 août au matin. Un quinquagénaire hollandais y prenant part a fait une grave chute dans un virage au niveau de Châtel-Montagne (Allier). Rapidement, les secours sur place sont intervenus. Le pronostic vital de l'homme n'est pas engagé, mais il a été transporté en urgence au CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand grâce à l'hélicoptère Dragon 63 de la sécurité civile. Il souffre de multiples blessures situées pour la plupart dans le haut du corps.

Malgré cet incident, l'épreuve s'est poursuivie et aucun autre incident n'est à déplorer. Reste maintenant à déterminer les circonstances de cette chute. L'enquête est confiée aux gendarmes du Mayet-de-Montagne (Allier) qui pourront s'appuyer sur les images de l'important dispositif de caméras mis en place par l'IronMan. Contactée l'organisation de l'évènement a annoncé que l'homme était en observation, que "tout de devrait bien se passer". Sa famille a par ailleurs été prise en charge par les organisateurs. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité