En Isère, l'agence postale d'Eclose-Badinières a été cambriolée

Dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 janvier, vers 4 heures du matin, l'agence postale de la tranquille commune d'Eclose-Badinières a été "visitée". Le coffre est parti. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agence postale de Badinières est une agence communale. Le coffre qui était visé a été dérobé, il contenait près de 2.000 euros. 

Depuis lors, l'agence est fermée car la porte a été endommagée, forcée au pied de biche. Les deux agents qui y travaillent sont au chômage technique pour quelques jours. Ils ont été redéployés à l'agence de Nivolas-Vernelle. 

Le coffre a été retrouvé brûlé et vide, avec ses clefs, à Saint-Pierre-de-Chandieu, dans la région lyonnaise. 

Un peu plus tôt et un peu plus loin

Une heure auparavant, à 30 kilomètres de là, des individus ont fait sauter un distributeur automatique de billets situé sous le porche de l'agence de la Caisse d'Epargne, rue Corot, à Morestel. Ils ont opéré avec des explosifs.

Les fumées ont provoqué de gros dégâts à l'intérieur de l'agence. 

Dans un premier temps, les enquêteurs ont pensé à la même équipe qu'à Eclose-Badinières. Mais, finalement, le mode opératoire est trop différent pour l'envisager. 

Le secteur a déjà connu un série d'attaques de DAB (Distributeur Automatique de Billets) en 2013-2014.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information