L'adolescente avait disparu le 29 juin dernier. Un appel à témoins avait été lancé. Allyssa a été retrouvée ce lundi 6 juillet. Elle est en bonne santé.
C'est sa famille d'accueil qu'Allyssa devait retrouver, à Paladru, le lundi 29 juin, qui avait donné l'alerte.
Sa disparition jugée inquiétante avait fait l'objet d'un appel à témoins lancé par les gendarmes de la communauté de brigades du Grand-Lemps/Virieu, en accord avec le parquet de Bourgoin-Jallieu.L’enquête s'était rapidement orientée vers l'hypothèse d'une fugue.
La jeune fille, âgée de 16 ans, avait passé le week-end chez ses grands-parents à Crolles. Les images de vidéo-surveillance de la gare routière avaient permis d'établir qu'elle avait bien pris le bus à Crolles, était bien descendue à Voiron comme prévu. Mais au lieu de prendre un autre bus de correspondance, en direction de Paladru, elle s'était rendue directement à la gare de Voiron et avait pris un train en direction de Lyon.
La jeune Iséroise a finalement été retrouvée ce lundi 6 juillet, en bonne santé, et doit retrouver sa famille d'accueil dans la commune des Villages-du-Lac-de-Paladru, où elle a été placée il y a deux ans.
On ignore les circonstances précises dans lesquelles Allyssa a été retrouvée.