Isère : Allyssa, disparue depuis 9 jours, a été retrouvée saine et sauve

L'adolescente avait disparu le 29 juin dernier. Un appel à témoins avait été lancé. Allyssa a été retrouvée ce lundi 6 juillet. Elle est en bonne santé.
Photo d'illustration
Photo d'illustration © C Conxicoeur
C'est sa famille d'accueil qu'Allyssa devait retrouver, à Paladru, le lundi 29 juin, qui avait donné l'alerte.

Sa disparition jugée inquiétante avait fait l'objet d'un appel à témoins lancé par les gendarmes de la communauté de brigades du Grand-Lemps/Virieu, en accord avec le parquet de Bourgoin-Jallieu. L’enquête s'était rapidement orientée vers l'hypothèse d'une fugue.

La jeune fille, âgée de 16 ans, avait passé le week-end chez ses grands-parents à Crolles. Les images de vidéo-surveillance de la gare routière avaient permis d'établir qu'elle avait bien pris le bus à Crolles, était bien descendue à Voiron comme prévu. Mais au lieu de prendre un autre bus de correspondance, en direction de Paladru, elle s'était rendue directement à la gare de Voiron et avait pris un train en direction de Lyon.

La jeune Iséroise a finalement été retrouvée ce lundi 6 juillet, en bonne santé, et doit retrouver sa famille d'accueil dans la commune des Villages-du-Lac-de-Paladru, où elle a été placée il y a deux ans.

On ignore les circonstances précises dans lesquelles Allyssa a été retrouvée.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers