Isère : Allyssa, disparue depuis 9 jours, a été retrouvée saine et sauve

L'adolescente avait disparu le 29 juin dernier. Un appel à témoins avait été lancé. Allyssa a été retrouvée ce lundi 6 juillet. Elle est en bonne santé.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © C Conxicoeur
C'est sa famille d'accueil qu'Allyssa devait retrouver, à Paladru, le lundi 29 juin, qui avait donné l'alerte.

Sa disparition jugée inquiétante avait fait l'objet d'un appel à témoins lancé par les gendarmes de la communauté de brigades du Grand-Lemps/Virieu, en accord avec le parquet de Bourgoin-Jallieu. L’enquête s'était rapidement orientée vers l'hypothèse d'une fugue.

La jeune fille, âgée de 16 ans, avait passé le week-end chez ses grands-parents à Crolles. Les images de vidéo-surveillance de la gare routière avaient permis d'établir qu'elle avait bien pris le bus à Crolles, était bien descendue à Voiron comme prévu. Mais au lieu de prendre un autre bus de correspondance, en direction de Paladru, elle s'était rendue directement à la gare de Voiron et avait pris un train en direction de Lyon.

La jeune Iséroise a finalement été retrouvée ce lundi 6 juillet, en bonne santé, et doit retrouver sa famille d'accueil dans la commune des Villages-du-Lac-de-Paladru, où elle a été placée il y a deux ans.

On ignore les circonstances précises dans lesquelles Allyssa a été retrouvée.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter