Neige. Des restrictions de circulation sont annoncées dans la région après un épisode de regel

Les départements du Nord et du Pas-de-Calais sont de nouveau placés en vigilance orange neige-verglas, ce qui devrait entraîner des perturbations sur les axes routiers

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un regel est annoncé dès la fin de la journée du jeudi 9 janvier 2025, conséquence de l'effet combiné de la neige tombée ces dernières heures et des températures qui restent basses. Les chaussées pourraient devenir très glissantes. 

Ainsi, Météo-France a replacé les départements du Nord et du Pas-de-Calais en alerte vigilance neige-verglas, à partir de jeudi 9 janvier à 22 heures et jusqu'au vendredi 10 janvier à 10 heures. 

L'ensemble des transports scolaires et des lignes de transports interurbains par autocar sont suspendus jusqu'à 11 heures le vendredi 10 janvier dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. 

Des perturbations sur les routes 

Des restrictions de circulation sont également annoncées, notamment sur les autoroutes du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme.

La vitesse maximale autorisée est abaissée de 20km/h pour l’ensemble des véhicules, passant ainsi de 130km/h à 110km/h ou de 110km/h à 90km/h suivant les portions. La mesure s'applique également aux routes départementales du Nord. 

Les véhicules de plus de 3,5 tonnes transportant des marchandises sont interdits à la circulation à partir du jeudi 9 janvier à 21 heures et jusqu’au vendredi 10 janvier à 11 heures, pour les départements du Nord et du Pas-de-Calais. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information