En mai dernier, elle triomphait aux championnats de France de gymnastique artistique. Portrait d’une jeune athlète et musicienne de talent, née en Isère, et partageant sa vie entre Londres et sa région où elle passe le baccalauréat.
Il y a un peu plus d’un mois, elle réussissait un double exploit lors de la finale des championnats de France individuel de gymnastique artistique féminine. Elle montait alors sur la première marche du podium pour le concours au sol et pour le concours général "quatre agrès" dans la catégorie "Nationale A 17 ans".
Cette fois, c’est une autre épreuve, et pas des moindres, qu’elle doit remporter: le baccalauréat. Déscolarisée depuis la 6e, c’est avec le CNED qu’elle a pris des cours par correspondance.
Des concours, elle en a gagné d'autres!
L'enjeu du bac ne semble pas inquiéter Anna plus que cela. Car des concours, elle en a gagné d’autres! Et elle peut compter sur ses parents pour l'aider.Contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer, Anna passe un bac section musique! Avec son violoncelle, qu’elle pratique depuis le plus jeune âge, avec un passage au Conservatoire de Grenoble et à la Junior Academy of Music de Londres, la gymnaste-musicienne compte marquer des points.
Reportage de Nathalie Rapuc et Cédric Picaud