Une cinquantaine de sapeurs-pompiers de l'Isère sont intervenus hier soir vers 18h30 sur un important incendie route de Ferrossière, à Saint-Didier-de-la-Tour. Un entrepôt de 2000 m² loué par la société Texinov a été en proie aux flammes une bonne partie de la nuit.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un entrepôt d'une superficie d'environ 2 000 m² loué par la société Texinov a pris feu, route de Ferrossière, sur la commune de Saint-Didier-de-la-Tour. Personne ne se trouvait à l'intérieur du bâtiment. Les sapeurs-pompiers ont eu besoin de quatre lances à eau et d'une lance canon pour maîtriser les flammes.
L'entrepôt est loué par la société Texinov, spécialisée dans les textiles techniques. A l'intérieur du bâtiment se trouvaient des bobines de matières très inflammables comme du polyéthylène et du polyester.
L'incendie a nécessité l'intervention de 48 sapeurs-pompiers. Un bâtiment vide de 1500 m² attenant a été légèrement impacté. Les sapeurs-pompiers se trouvent toujours sur place pour éteindre les derniers foyers résiduels.
Une enquête de gendarmerie est en cours pour tenter de déterminer l'origine de l'incendie.