Les facteurs de Saint-Marcellin ont repris le travail, ce mercredi 25 mars au matin. La distribution du courrier sur les secteurs de Saint-Marcellin, Vinay, Pont-en-Royans et Saint-Hilaire-du-Rosier reviendra à la normale à partir de jeudi.
Selon la direction de La Poste, un accord de reprise du travail a été signé en fin de matinée avec plusieurs syndicats, après quatre heures d'échanges. Cet accord prévoit l'instauration de la pause déjeuner sur un nombre significatif de tournées, en privilégiant le volontariat.
Ce mercredi, un préavis de grève limité de 24 heures avait aussi été déposé sur d'autres établissements courrier des départements de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie. 26 agents étaient finalement en grève, soit 0,5% des personnes couvertes par le préavis.
La direction dit poursuivre des négociations locales pour favoriser la reprise du travail sur les sites encore grévistes. Les représentants du personnel ont ainsi été rencontrés aux Abrets et à Saint-Jean-de-Bournay. De nouvelles réunions devraient avoir lieu dans les jours qui viennent.