En Isère, l'Imprimerie des Deux-Ponts repart de plus belle!

Après un passage difficile en 2014, et son redressement judiciaire, l'Imprimerie des Deux-Ponts a réussi à rebondir. L'entreprise familiale fête ses 80 ans en misant sur des produits haut-de-gamme, notamment dans le secteur du luxe, de la mode et du tourisme.

André Caillat fonde à Bresson l'Imprimerie des Deux-Ponts en 1935. L'entreprise familiale est restée longtemps ce qu'on appelle une imprimerie de labeur, pour des imprimés standards. Mais la troisième génération a pris le tournant du numérique, en privilégiant le haut-de-gamme. Elle s'est rebaptisée "manufacture d'histoires".

Reportage Xavier Schmitt et Franck Ceroni
Intervenants : Lionel Treil Opérateur imprimeur, Laurent Caillat PDG Manufacture d'histoires Deux-Ponts, David Seguin Chef de fabrication

L'entreprise a connu en 2013 de gros revers financiers. Mais elle les a surmontés en préservant son identité. C'est la seule imprimerie française "intégrée". Pas moins de 34 métiers parmi les 160 salariés.

Un savoir-faire très prisé dans les domaines du luxe, de l'art ou de la mode. L'imprimerie détient un prestigieux label: "entreprise du patrimoine vivant".
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité