• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'Isère multiplie les bornes de recharge pour véhicules électriques

7 nouvelles bornes ont été activées aujourd'hui en Isère. C'est le Syndicat des énergies du département qui est en charge des les déployer grâce une aide de l'Etat. Une initiative qui tombe à pic... de pollution ! 

Par Jean-Christophe Pain

C'est un tournant pour les véhicules électriques. En Isère, au total, une vingtaine de bornes ont été activées. Il suffit de plugger son véhicule, de passer son badge sur le lecteur commandé sur le site internet du Sédi, le Syndicat des énergies du département de l'Isère.
A terme on pourra payer en carte bleue, ou même avec son smartphone.

Dans le Nord-Isère la CAPI, la Communauté d'Agglomération des Portes de l'Isère, est précurseur dans ce domaine. La moitié de son territoire est rural. D'où l'idée de placer ces bornes dans les grosses, mais aussi les plus petites communes.

Le Syndicat des énergies du département de l'Isère veut en déployer 150 dans tout le département, soit une borne tous les 10 kilomètres.

Reportage Jérôme Ducrot et Franck Céroni
L'Isère multiplie les bornes de recharge pour véhicules électriques
Intervenants : Julien Clot-Goudard Chef du service Transition énergétique Syndicat des Energies du Département de l'Isère, Jean Papadopulo Président Communauté d'agglomération Portes de l'Isère ( CAPI )

Sur le même sujet

Réaction du président de l'ACCA de Seyssinet-Pariset

Les + Lus