Le club de hockey de Villard était en haut de l'affiche, en ligue Magnus, jusqu'à l'abandon de son sponsor principal. Une chute en troisième division ne l'empêche pas aujourd'hui de croire aux jeunes générations.
Les Ours de Villard-de-Lans mise sur la formation des plus jeunes, sa nouvelle priorité. Depuis que le club de hockey a perdu son sponsor principal et par la même, la moitié de son budget, il se concentre sur la transmission.Le savoir faire de ce club vieux de 84 ans permet aujourd'hui aux plus jeunes de se démarquer. Daniel Sedlak, entraîneur des Ours de Villard-de-Lans, est fier: " Nos équipes moins de 18 ans et moins de 22 ans, jouent en élite nationale donc en élite A. C'est le nouvel objectif à atteindre pour les joueurs très jeunes."
En attendant une digne succession, Les Ours ont quitté la ligue Magnus, l'élite du hockey, pour jouer en troisième division, "Une catégorie plus adéquate avec nos moyens financiers", explique le coach. Cette saison, le club a dû lancer un appel aux dons pour financer ses déplacements.
Reportage Jordan Guéant et Joëlle Ceroni
Intervenants: Daniel Sedlak, entraîneur des Ours de Villard-de-Lans, Louis Smaniotto, président des Ours de Villard-de-Lans.