L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie toujours en vigilance orange pluie-inondation et avalanches

Suite aux fortes précipitations de ces derniers jours, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie sont placés en vigilance orange "pluie et inondations" et "avalanches" jusqu'à au moins lundi 22 janvier par Météo France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il neige en montagne, il pleut en plaine. Conséquence de ces précipitations continues depuis quelques jours : les sols sont saturés et les cours d'eau élevés. L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie ont donc été placés en vigilance orange pluie et inondations par Météo France dimanche 21 janvier 2017 et maintenues en vigilance jusqu'à "au moins lundi". 

"Après une accalmie relative dimanche matin, les précipitations vont se renforcer à partir de la mi-journée et tomber de manière plus continue, et ce jusque demain lundi", précise Météo France. Ainsi, le niveau des cours d'eau devrait encore s'élever et des débordements pourraient avoir lieu. 

Alerte orange avalanches


La neige est tombée en abondance à partir de 800 mètres dès samedi 20 janvier dans après-midi et dans la nuit de samedi à dimanche. Le manteau neigeux est donc particulièrement instable. Météo France place L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange. "

Par ailleurs, de nouvelles précipitations abondantes sont attendues à partir de ce soir sur toutes les Alpes du Nord, avec un net redoux qui va faire remonter la limite pluie-neige jusqu'à 2000 mètres environ dans la nuit de dimanche à lundi"
, alerte t-il. "Au dessus de 2000 mètres, on attend de 50 à 80 cm de neige fraîche supplémentaires par endroits. Le risque de grosses avalanches de couloirs d'altitude se maintient ou s'accentue."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information