En Isère, le tunnel de Saint-Pancrasse va bien rouvrir vendredi

Les travaux du tunnel de Saint-Pancrasse, qui avaient été retardés suite à des éboulements en juin, seront bientôt achevés. La réouverture du tunnel est prévue le vendredi 26 août. 

Par Quentin Vasseur

Longtemps repoussés, les travaux s'achèveront plus tôt que prévu et le tunnel de Saint-Pancrasse sera rouvert à la circulation juste à temps pour la rentrée... mais surtout pour la Coupe Icare, la plus grande manifestation de vol libre au monde, qui a poussé les ouvriers à mettre le pied au plancher.

Mais le chantier n'est pas tout à fait terminé. La circulation ne reviendra pas tout de suite à la normale, puisqu'un alternat sera mis en place pendant la journée, de 9h à 17h, entre le lundi 29 août et le vendredi 2 septembre. Les 29 et 30, le tunnel sera de nouveau fermé la nuit de pour des travaux nocturnes.

Une déviation avait été mise en place par les RD 1090 et 30, via St-Nazaire-les-Eymes, La Terrasse, St Hilaire-du-Touvet et St Pancrasse. Les habitants de Saint-Hilaire et Saint-Pancrasse ont été pénalisés pendant plusieurs mois, puisque le temps de trajet pour descendre dans l'agglomération grenobloise a été doublé lors des travaux.

Démarrés en mars, ces travaux avaient été ralentis à la suite d'une chute de 3m3, fin jfin. Un éboulement qui avait été suivi par la découverte d'une faille importante.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus