La station des 2 Alpes et celle du Col de Porte, en Isère, viennent de signer un partenariat de trois ans afin de se soutenir mutuellement. L’une bénéficiera d’une expertise et d’un soutien matériel, l’autre de l’assurance d’un "renouvellement" de skieurs.
"L’union fait la force". C’est ainsi que la station du Col de Porte titre son communiqué, sur son site internet, au sujet de leur partenariat récent avec la station de ski des 2 Alpes.Les deux stations de ski iséroises viennent de signer un partenariat de trois ans. Le but : un soutien mutuel pour s’assurer du "renouvellement des skieurs" et d’une pérennisation de son expertise, comme le publie sur son Twitter la station du Col de Porte.
#tourisme Le Col de Porte et les 2 Alpes s'associent
— Sophie Merindol (@influenso) 13 mai 2019
pour assurer le renouvellement des skieurs. Signature sur le salon Alpipro @Coldeporte @2ALPES @VinceDelaitre @antoinepirio @SSauvebois @digitalmontagne #montagne #neige #ALPIPRO https://t.co/YBUCjS9d7s pic.twitter.com/FJaalOuz93
Un échange de bons procédés
Selon l’annonce du Col de Porte, sur son site internet, cette initiative permet un soutien mutuel entre une petite et une grande station. Et toutes deux tirent partie de cette alliance.
Les 2 Alpes, station phare du département de l’Isère, située sur le massif des Ecrins, souhaite "promouvoir le ski auprès de la jeune clientèle pour accompagner le renouvellement des skieurs et de s’attirer davantage de visiteurs en provenance du bassin Grenoblois" d’après le communiqué du Col de la Porte.
Du côté de la petite station de ski du Col de Porte, située au cœur du Parc naturel régional de Chartreuse et à 15 km de Grenoble, cette association doit lui garantir un accompagnement technique sur son domaine skiable.
Un moyen de se développer pour cette station qui avait dû faire appel au financement participatif en 2016 pour installer un nouveau petit téléski et développer et éclairer le Snow Park ainsi qu’une des pistes de ski. L’objectif avait été atteint en janvier 2017. Sur les 30 000 euros souhaités, 35 920 euros avait été récoltés.
Selon le communiqué de la station du Col, l’objectif du partenariat est "que le ski démarre au Col de Porte en tant que novice et se poursuive aux 2 Alpes en tant qu’amateur voire expert à terme !"