32 ans après, un homme arrêté en Isère dans l’affaire du meurtre de Martine Escadeillas

Publié le Mis à jour le
Écrit par MN avec AFP

Mardi 22 janvier 2019, un homme a été arrêté à Villette-d’Anthon, en Isère, selon le Dauphiné Libéré, dans le cadre de l’affaire du meurtre de Martine Escadeillas, disparue il y a 32 ans. Ce dernier a été placé en garde à vue et doit être déféré pour mise en examen. 

D’après les informations du Dauphiné Libéré, un homme âgé de 55 ans a été arrêté à Villette-d’Anthon, en Isère, ce mardi 22 janvier 2019 dans le cadre de l’affaire du meurtre de Martine Escadeillas, disparue il y a maintenant 32 ans. 

L’histoire remonte en décembre 1986 près de Toulouse. Martine Escadeillas, jeune femme de 24 ans disparaît et son corps n’est jamais retrouvé. En 1989, l'affaire est alors classée par manque d'éléments.

En août dernier, le parquet de Toulouse relance l’enquête, après réception d’une lettre faisant porter les soupçons sur un ami de la famille. 
 
Les nouvelles investigations ont donc conduit à l’arrestation du meurtrier présumé de la jeune femme en Isère. Marié et père de deux filles, il s’était installé depuis une quinzaine d’années à Saint-Just-Chaleyssin, toujours selon le Dauphiné Libéré

Auditionné, l’homme aurait reconnu son implication dans l’affaire et aurait déposé le corps de la jeune femme dans la cave, selon nos confrères de France Bleu

Le procureur de la République de Toulouse, Dominique Alzeari, a annoncé une conférence de presse ce vendredi 25 janvier 2019 sur l'affaire.