À Grenoble, le ministre Olivier Véran défend sa réforme "100% santé"

Le ministre de la Santé a visité plusieurs centres de soins en Isère vendredi 11 février pour discuter avec des patients qui bénéficient de la réforme "100% santé".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la réunion des ministres de la Santé de l'Union européenne qui se tenait au musée de Grenoble jeudi, Olivier Véran visitait plusieurs centres de soins médicaux en Isère vendredi 11 février. Par ce déplacement sur le terrain, il voulait mettre en avant sa réforme "100% santé" entrée en vigueur au 1er janvier. 

Depuis le début de l'année 2022, l’offre "100 % santé s'étend pour les lunettes, les audioprothèses et le dentaire et donne accès à des soins et des équipements pris en charge à 100 % après remboursement par l’Assurance Maladie et les mutuelles. 

Olivier Véran défend sa réforme 100% santé en Isère. ©France 3 Alpes

Olivier Véran, ex-député de l'Isère, a rendu visite à un cabinet dentaire à Meylan et à un centre d'audioprothèses à Saint-Ismier. Il s'est confié à France 3 Alpes sur l'objectif de cette réforme. "Ce sont 10 millions de Français qui bénéficient déjà de la réforme 100% santé, pour bien voir, bien entendre, bien manger, bien sourire, avec des soins dentaires, optiques, des appareils auditifs. Des Français y renonçaient, car c'était trop cher. C'était la principale cause de renoncement aux soins dans notre pays", avance le ministre. 

Il a aussi admis que le déploiement de la réforme aux soins optiques connaissait "un peu de retard". 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information