Grenoble : le centre-ville bouclé jeudi 10 février pour la venue des ministres européens de la Santé

Les 27 ministres de la Santé européens sont attendus à Grenoble jeudi 10 février. Un important dispositif de sécurité est déployé dans le centre-ville. Ce qu'il faut savoir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il valait mieux traverser de bonne heure le centre-ville de Grenoble ce jeudi 10 février. Les 27 ministres de la Santé européens se réunissent en effet dans le musée de la ville, à l'invitation du ministre de la Santé Olivier Véran, ancien député de l'Isère.

C'est donc un important dispositif de sécurité qui est déployé dans les rues du centre-ville autour du musée de Grenoble depuis potron-minet. La préfecture de l'Isère conseille aux automobilistes d'éviter le secteur Notre-Dame/musée de Grenoble, où plusieurs rues sont fermées à la circulation. La Ligne B de tram sera également perturbée sur ce secteur et l'arrêt Notre-Dame ne sera pas desservi. 

Sur le périmètre de sécurité déployé autour du musée de 8 heures à 19 heures et délimité par le quai Jongkind, la rue Masséna, l'avenue Maréchal Randon et la place Lavalette, il est interdit de circuler et de stationner. Les piétons peuvent pénétrer dans le secteur après contrôle par les agents de police. 

Le préfet de l’Isère a également pris une mesure d’interdiction de cortèges, défilés et rassemblements revendicatifs sur ce même périmètre de sécurité pour toute la journée.

Les ministres de la Santé européens se réunissent pour discuter de la coordination des politiques de santé et la gestion de la crise sanitaire du Covid-19 à l'échelle du continent. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information