A43 en Isère : grave accident de poids lourds sur l'aire de service de l'Isle d'Abeau, pas d'impact sur la circulation

Un homme de 40 ans a été fauché par un poids lourd sur une aire de service de l'autoroute A43, en Isère. Il est en urgence absolue. La station de l'Isle d'Abeau est fermée. L'accident n'a pas entraîné d'interruption de circulation sur l'autoroute.

Un conducteur poids lourd était en train de dépoter du carburant sur l'aire de service de l'Isle d'Abeau, sur l'autoroute A43, lorsqu'il a été renversé par un autre camion.

L'homme de 40 ans a été fauché alors qu'il était en train d'effectuer ce ravitaillement de la station service. Il a été placé en urgence absolue par les secours. Il a été percuté par un camion qui transportait 15 tonnes de matériaux de construction. Son conducteur a lui été blessé, et est considéré "en urgence relative".

L'accident s'est produit vers 10h30 ce mardi matin sur cette aire de service, dans le sens Chambéry - Lyon, et depuis, les pompiers de l'Isère sont sur place, notamment pour sécuriser la remorque de l'un des poids lourds.

Une équipe spécialisée dans les risques chimiques est également présente pour vérifier que les cuves de carburant n'ont pas été touchées et qu'il n'y a pas de risque d'explosion consécutive à l'accident.

La circulation sur l'autoroute n'a pas été interrompue, l'accident ne s'étant pas produit à proximité des voies. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation transports autoroute accident faits divers