A43 en Isère : grave accident de poids lourds sur l'aire de service de l'Isle d'Abeau, pas d'impact sur la circulation

Un homme de 40 ans a été fauché par un poids lourd sur une aire de service de l'autoroute A43, en Isère. Il est en urgence absolue. La station de l'Isle d'Abeau est fermée. L'accident n'a pas entraîné d'interruption de circulation sur l'autoroute.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un conducteur poids lourd était en train de dépoter du carburant sur l'aire de service de l'Isle d'Abeau, sur l'autoroute A43, lorsqu'il a été renversé par un autre camion.

L'homme de 40 ans a été fauché alors qu'il était en train d'effectuer ce ravitaillement de la station service. Il a été placé en urgence absolue par les secours. Il a été percuté par un camion qui transportait 15 tonnes de matériaux de construction. Son conducteur a lui été blessé, et est considéré "en urgence relative".

L'accident s'est produit vers 10h30 ce mardi matin sur cette aire de service, dans le sens Chambéry - Lyon, et depuis, les pompiers de l'Isère sont sur place, notamment pour sécuriser la remorque de l'un des poids lourds.

Une équipe spécialisée dans les risques chimiques est également présente pour vérifier que les cuves de carburant n'ont pas été touchées et qu'il n'y a pas de risque d'explosion consécutive à l'accident.

La circulation sur l'autoroute n'a pas été interrompue, l'accident ne s'étant pas produit à proximité des voies. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information