• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Accident mortel sur une piste de l'Alpe d'Huez (Isère), la reconstitution de la collision mortelle a eu lieu ce mardi

Photo d'illustration / © Webcam Alpe d'Huez
Photo d'illustration / © Webcam Alpe d'Huez

L'Alpe d'Huez a vécu aujourd'hui mardi 26 mars 2019, une journée de reconstitution de la collision qui a fait un mort sur une piste de la station, le dimanche 17 mars dernier. Il s'agissait de tenter de déterminer les responsabilités de chacun dans ce tragique accident.
 

Par Daniel Despin

Il n'y avait aucun témoin visuel ce jour-là. Les deux hommes, un skieur tchéque et un autre d'origine suédoise qui perdra la vie, se sont violemment percutés à ski.

Toute la difficulté de la reconstitution, réalisée ce mardi 26 mars 2019 dans la matinée, a consisté à tenter de décrypter les raisons du choc mortel entre les deux hommes.

La reconstitution s'est déroulée en présence du procureur adjoint de Grenoble et d'enquêteurs de la police judiciaire, mais aussi de membres du service des pistes de la station et d'un expert, Jean-Louis Tuaillon, ancien directeur des pistes et éminent spécialiste dans ce domaine.

Les intervenants ont alors tenté de reproduire les trajectoires des deux skieurs pour essayer d'expliquer la teneur du choc qui a coûté la vie au skieur suédois de 46 ans, sur une piste bleue de la station iséroise.

La reconstitution a bien-sûr tenu compte de l'autopsie de la victime, elle rendra son verdict dans plusieurs semaines.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

indigo

Les + Lus