De l'ADN de Maëlys aurait été retrouvé sur le canapé de Nordahl Lelandais à son domicile selon des sources proches à France 2.
De l'ADN de Maëlys, la fillette disparue fin août lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, aurait été retrouvé sur le canapé de Nordahl Lelandais à son domicile, où l'ancien militaire résidait avec ses parents, ont indiqué des sources proches de l'enquête à France 2 mercredi 14 mars, selon France info.
Le 14 février dernier, l'ancien maître-chien de l'armée de terre, âgé de 35 ans, a avoué avoir tué "accidentellement" la fillette de 9 ans, disparue lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Il a ensuite guidé les gendarmes afin de localiser les restes de la fillette à Domessin, entre l'Isère et la Savoie.
D’après Franceinfo, la trace aurait été retrouvée sur un canapé de la maison situé "au rez-de-chaussée du domicile des parents de Nordahl Lelandais. Ce meuble avait été saisi par les enquêteurs en septembre dernier, lors d'une perquisition".
En revanche, il est impossible pour le moment de déterminer s'il s'agit d'une trace déposée par Maëlys où si c'est Nordahl Lelandais qui aurait rapporté une trace d'ADN de la fillette. Il s'agirait alors d'un transfert d'ADN.
Pour la mère de Nordahl Lelandais, Maëlys n'a pas vu venir chez elle
Interrogée pour la première fois depuis les aveux de son fils, la mère de Nordahl Lelandais a affirmé jeudi 15 mars au micro de RTL qu'elle "n'a rien vu, rien entendu". "La gamine, je ne l'ai pas vue rentrer chez moi", affirme t-elle. Et d'ajouter : "S'il y avait eu quelque chose, il était obligé de passer devant ma chambre et j'aurais entendu marcher ou parler. Donc c'est impossible".