Trois mois après les aveux de Nordahl Lelandais et la découverte du corps de la petite Maëlys, les expertises médico-légales sont terminées, d'après le Dauphiné Libéré. La dépouille de la fillette va être rendue à ses parents, et les obsèques pourront désormais avoir lieu.
Après trois mois de travail, l'autopsie du corps de la petite Maëlys a pris fin, d'après une information du Dauphiné Libéré. Il aura donc fallu trois mois aux experts médico-légaux pour procéder à l'examen de la dépouille de la fillette, dont les restes ont été retrouvés le 14 février dernier, sur les hauteurs d'Attignat-Oncin, en Savoie.
Le corps de Maëlys a été examiné à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie (IRCGN) de Pontoise, près de Paris. Une demi-douzaine d'experts, parmi lesquels un anthropologue judiciaire et un médecin légiste, devaient examiner les "restes" de la fillette afin d'éclaircir les circonstances, la cause et la date du décès.
Alors que Nordahl Lelandais, mis en examen pour le meurtre de Maëlys, a expliqué qu'une claque était à l'origine de la mort de la petite fille, "des experts vont rédiger leurs conclusions afin de les remettre aux trois magistrats instructeurs Grenoblois qui ont prévu d’auditionner l’ex-militaire de Domessin dans tout juste un mois", indique le Dauphiné Libéré.
L'autopsie terminée, la dépouille de la fillette va être rendue à ses parents. Des obsèques auront lieu début juin, ajoutent nos confrères.