Affaire Maëlys : le principal suspect menaçait ses ex

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurélie Massait

Harcèlement, menaces physiques et verbales, les témoignages des ex compagnes de l’homme suspecté de l’enlèvement de la petite Maëlys font froid dans le dos.

C’est un portrait inquiétant que dressent plusieurs jeunes femmes qui ont fréquenté le principal suspect dans l’affaire de la disparition de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin en Isère.

Auditionnées par les enquêteurs, les ex de ce savoyard de 34 ans originaire de Domessin ont toutes décrit un homme qui les harcelait.

"Elles ont très peur de lui" confie une source proche de l’enquête.

Après les ruptures, toutes auraient en effet été suivies, menacées verbalement et même physiquement.

Un portrait bien éloigné de la version de la famille de cet ancien militaire toujours en détention provisoire au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier en Isère.

Par ailleurs, l’individu aurait semble-t-il posté sur internet des vidéos de ses ébats avec ses compagnes.

Ces derniers jours, celles-ci se seraient rapprochées de l’avocat de cet homme pour que les documents soient retirés du web.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.