La commune d’Apprieu en Isère appelle à la prudence suite à la tentative d’enlèvement d’un jeune garçon, le jeudi 21 septembre.
Jeudi 21 septembre 2017, alors qu’il rentrait chez lui pour le déjeuner un jeune garçon de 8 ans a été approché par un inconnu, à Apprieu, en Isère.
Lunettes de soleil, capuche vissée sur la tête, un homme au volant d’une voiture blanche s’est arrêté à proximité du petit garçon et lui aurait demandé de monter dans sa voiture.
Aussitôt l’enfant a couru en direction de chez lui pourprévenir ses parents qui ont immédiatement donné l’alerte auprès des autorités de la ville.
Une enquête ouverte
Dès le lendemain, la mairie a publié un appel à la prudence sur son site internet : “Nous appelons à la plus grande vigilance des familles […] et nous vous demandons de rappeler à chaque enfant les bonnes attitudes à adopter dans ce genre de situation : ne pas monter dans le véhicule d’un inconnu, s’enfuir, prévenir un adulte au plus vite”
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie du Grand-Lemps après que les parents du jeune garçon ont déposé plainte. Pour le moment, aucun élément ne permet d’affirmer qu’il s’agissait bien d’une tentative d’enlèvement.