Appel à la vigilance à Apprieu en Isère, après la tentative d’enlèvement d’un enfant

La commune d’Apprieu en Isère appelle à la prudence suite à la tentative d’enlèvement d’un jeune garçon, le jeudi 21 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 21 septembre 2017, alors qu’il rentrait chez lui pour le déjeuner un jeune garçon de 8 ans a été approché par un inconnu, à Apprieu, en Isère.

Lunettes de soleil, capuche vissée sur la tête, un homme au volant d’une voiture blanche s’est arrêté à proximité du petit garçon et lui aurait demandé de monter dans sa voiture.

Aussitôt l’enfant a couru en direction de chez lui pourprévenir ses parents qui ont immédiatement donné l’alerte auprès des autorités de la ville.

Une enquête ouverte 


Dès le lendemain, la mairie a publié un appel à la prudence sur son site internet : “Nous appelons à la plus grande vigilance des familles […] et nous vous demandons de rappeler à chaque enfant les bonnes attitudes à adopter dans ce genre de situation : ne pas monter dans le véhicule d’un inconnu, s’enfuir, prévenir un adulte au plus vite”

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie du Grand-Lemps après que les parents du jeune garçon ont déposé plainte. Pour le moment, aucun élément ne permet d’affirmer qu’il s’agissait bien d’une tentative d’enlèvement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information