Après la saison de ski, l'heure est au grand nettoyage d'été à Chamrousse (Isère)

La station de Chamrousse en Isère organisait ce lundi 3 juillet une collecte de déchets. Ecoliers, habitants employés de la mairie, tout le monde a été mis a contribution pour rendre  la montagne plus propre, particulièrement après la saison de ski .  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En quelques heures à peine ce matin, les déchets, de toute sorte, ont vite lesté les sacs des bénévoles de l'opération "Chamrousse propre".

Habitants, employés de la station, écoliers... tous ont ratissé les herbes hautes à la recherche des détritus laissés par les touristes.Des souvenirs de vacances dont la station se passerait bien. Après chaque saison d'hiver, le constat est le même.


Du plus petit au plus laid, du plus gros au plus incongru, les déchets récoltés ont été rassemblés au coeur de la station. Bilan : une récolte dans la moyenne des années précédentes, même si "les comportements ont tendance à évoluer tout doucement".


Tous les salariés de la commune investis dans cette "opération propreté" ont ensuite visité Athanor, le centre de traitement des déchets de la communauté d'agglomération de Grenoble ... 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information