La station de Chamrousse en Isère organisait ce lundi 3 juillet une collecte de déchets. Ecoliers, habitants employés de la mairie, tout le monde a été mis a contribution pour rendre la montagne plus propre, particulièrement après la saison de ski .
En quelques heures à peine ce matin, les déchets, de toute sorte, ont vite lesté les sacs des bénévoles de l'opération "Chamrousse propre".
Habitants, employés de la station, écoliers... tous ont ratissé les herbes hautes à la recherche des détritus laissés par les touristes.Des souvenirs de vacances dont la station se passerait bien. Après chaque saison d'hiver, le constat est le même.
Du plus petit au plus laid, du plus gros au plus incongru, les déchets récoltés ont été rassemblés au coeur de la station. Bilan : une récolte dans la moyenne des années précédentes, même si "les comportements ont tendance à évoluer tout doucement".
Tous les salariés de la commune investis dans cette "opération propreté" ont ensuite visité Athanor, le centre de traitement des déchets de la communauté d'agglomération de Grenoble ...