• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Avalanche en Chartreuse (Isère) : un randonneur à ski emporté sur 50 mètres souffre de multiples fractures

des sauveteurs du groupe de secours de la CRS Alpes / © Francis Pellier / MINISTERE DE L'INTERIEUR / AFP
des sauveteurs du groupe de secours de la CRS Alpes / © Francis Pellier / MINISTERE DE L'INTERIEUR / AFP

Ce jeudi 31 janvier 2019, vers 11h du matin, un randonneur a été emportée par une coulée de neige sur une 50aine de mètres. La victime n'a pas été ensevelie, mais elle souffre de multiples fractures aux jambes et aux côtes.

Par Nathalie Rapuc

Ce jeudi 31 janvier 2019, à Chamechaude en Chartreuse, une coulée de neige a emporté un randonneur âgé de 55 ans vers 11h du matin. La victime n'a pas été ensevelie par l'avalanche, mais elle souffre de fractures aux jambes et aux côtes.

Ce promeneur faisait du ski de randonnée accompagné de 2 autres personnes dans ce secteur très réputé pour cette discipline. Ils descendaient à ski dans un endroit non tracé lorsque l'un d'eux a déclanché une coulée qui l'a emporté sur une 50aine de mètres. 

La victime a été médicalisée sur place par l'équipe de CRS de Grenoble et un médecin du SAMU, puis a été évacuée sur l'hôpital de Grenoble.

Vendredi 1er février 2019, le risque d'avalanche est de niveau 5/5 : suite à un quantité de neige fraîche importante et une baisse des températures, des avanlanches sont succeptibles de partir spontanément. La CRS Alpes appelle à la plus grande vigilance sur l'ensmble de massifs en Isère.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Top 14 : Franck Azéma analyse la défaite de l'ASM en finale contre Toulouse

Les + Lus