Avalanche en Chartreuse (Isère) : un randonneur à ski emporté sur 50 mètres souffre de multiples fractures

Ce jeudi 31 janvier 2019, vers 11h du matin, un randonneur a été emportée par une coulée de neige sur une 50aine de mètres. La victime n'a pas été ensevelie, mais elle souffre de multiples fractures aux jambes et aux côtes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 31 janvier 2019, à Chamechaude en Chartreuse, une coulée de neige a emporté un randonneur âgé de 55 ans vers 11h du matin. La victime n'a pas été ensevelie par l'avalanche, mais elle souffre de fractures aux jambes et aux côtes.

Ce promeneur faisait du ski de randonnée accompagné de 2 autres personnes dans ce secteur très réputé pour cette discipline. Ils descendaient à ski dans un endroit non tracé lorsque l'un d'eux a déclanché une coulée qui l'a emporté sur une 50aine de mètres. 

La victime a été médicalisée sur place par l'équipe de CRS de Grenoble et un médecin du SAMU, puis a été évacuée sur l'hôpital de Grenoble.

Vendredi 1er février 2019, le risque d'avalanche est de niveau 5/5 : suite à un quantité de neige fraîche importante et une baisse des températures, des avanlanches sont succeptibles de partir spontanément. La CRS Alpes appelle à la plus grande vigilance sur l'ensmble de massifs en Isère.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information