Baromètre de la pauvreté : 35 000 personnes aidées par le Secours populaire en Isère en 2017

Le Secours populaire français publie ce mardi 11 septembre 2018 son 12e baromètre sur la pauvreté en France. On apprend qu'1 français sur 5 a du mal à se nourrir. En Isère, 35 000 personnes ont été accueillies et accompagnées en 2017 par l'association.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment évolue la précarité dans notre pays ? Comme chaque année, le Secours populaire français publie son baromètre sur la pauvreté en France. En Isère, il aide des milliers de ménages à joindre les 2 bouts.

59 % des personnes interrogées ont déjà connu une situation de précarité ou ont été sur le point d'y basculer à un moment de leur vie. C'est l'un des principaux enseignements du baromètre publié ce mardi 11 septembre 2018 par le Secours populaire français. Un chiffre en augmentation de 2 points par rapport à 2016.

On apprend également qu'1 français sur 5 a du mal à se nourrir et que 19 % des parents ont des difficultés à payer la cantine de leurs enfants.

Voici le baromètre complet publié par le Secours populaire français.
  
Très actif en Isère, le Secours populaire français a accueilli et suivi 13 761 ménages dans le département en 2017. Cela représente 35 015 personnes.

Autre chiffre sur l'Isère : l'association a "réalisé" 145 170 aides alimentaires en 2017.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information