L’Iséroise Chloé Chevalier a annoncé ce lundi 8 janvier, via son compte Instagram, s’écarter de la compétition "quelque temps". Une décision qui fait suite à un début de saison délicat, marqué par un retour de maladie couplé à des résultats décevants qui l’ont fait redescendre dans le circuit mondial inférieur.
"J’ai besoin de m’éloigner du biathlon quelque temps", exprime Chloé Chevalier, la biathlète des 7 Laux. C'est ainsi que l'Iséroise a écrit son premier message de 2024 sur son compte Instagram en annonçant s'écarter des compétitions, en plein milieu de la saison.
La décision fait suite à des premiers mois délicats depuis la reprise de la Coupe du monde de biathlon. Chloé Chevalier a fait son retour lors de la première étape de Coupe du monde, à Ostersund, lors du relais, à peine remise d'une maladie. Par la suite, elle a enchaîné les mauvaises performances.
Voir cette publication sur Instagram
Des résultats bien loin de ceux de la saison passée, où elle avait signé un formidable podium lors du sprint d'Antholz, à la même période. C'est pourquoi elle a été rétrogradée en IBU Cup, le week-end dernier, dans le deuxième circuit mondial de la discipline. A Martell, en Italie, l'Iséroise de 28 ans a terminé 9e de l'individuel court et 23e du sprint. Après ces deux courses, elle n'a pas participé à la poursuite.
Dans l'annonce de ce lundi soir, Chloé Chevalier ne précise pas la durée de son absence ni si elle reviendra au cours de cette saison.