Biathlon : Chloé Chevalier s'écarte de la compétition "quelque temps" après un début de saison difficile

L’Iséroise Chloé Chevalier a annoncé ce lundi 8 janvier, via son compte Instagram, s’écarter de la compétition "quelque temps". Une décision qui fait suite à un début de saison délicat, marqué par un retour de maladie couplé à des résultats décevants qui l’ont fait redescendre dans le circuit mondial inférieur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J’ai besoin de m’éloigner du biathlon quelque temps", exprime Chloé Chevalier, la biathlète des 7 Laux. C'est ainsi que l'Iséroise a écrit son premier message de 2024 sur son compte Instagram en annonçant s'écarter des compétitions, en plein milieu de la saison.

La décision fait suite à des premiers mois délicats depuis la reprise de la Coupe du monde de biathlon. Chloé Chevalier a fait son retour lors de la première étape de Coupe du monde, à Ostersund, lors du relais, à peine remise d'une maladie. Par la suite, elle a enchaîné les mauvaises performances.

Des résultats bien loin de ceux de la saison passée, où elle avait signé un formidable podium lors du sprint d'Antholz, à la même période. C'est pourquoi elle a été rétrogradée en IBU Cup, le week-end dernier, dans le deuxième circuit mondial de la discipline. A Martell, en Italie, l'Iséroise de 28 ans a terminé 9e de l'individuel court et 23e du sprint. Après ces deux courses, elle n'a pas participé à la poursuite. 

Dans l'annonce de ce lundi soir, Chloé Chevalier ne précise pas la durée de son absence ni si elle reviendra au cours de cette saison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information