Evacuation du Village de marques à Villefontaine : l'arme était un pistolet à eau, le suspect de 18 ans remis en liberté

Le Village de marques, centre commercial basé à Villefontaine, en Isère, a été évacué ce mardi après qu'un témoin a signalé la présence d'un homme armé. Un suspect de 18 ans a été placé en garde à vue avant d'être relâché. L'arme signalée était en fait un pistolet à eau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal à Villefontaine. Un jeune homme de 18 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi après qu'un témoin a signalé un individu en train de braquer quelqu’un dans le parking du Village de marques.

Le centre commercial, situé près de Lyon, dans le Nord-Isère, a été évacué dans l'après-midi par les forces de l'ordre. Certains commerçants et des clients qui n'ont pas pu sortir à temps ont été confinés. Le suspect s’est alors "présenté spontanément aux gendarmes présents sur place", rapporte la procureure de la République de Vienne, Audrey Quey, ce mercredi 3 avril.

Procédure classée sans suite

Le jeune homme, placé en garde à vue pour "violences avec arme", a expliqué, tout comme sa petite amie, "qu’ils avaient joué avec un pistolet à eau dans le parking et que le témoin avait pu se méprendre sur la réalité de la situation", ajoute la magistrate. L'arme factice retrouvée dans le véhicule était en fait un pistolet à eau.

"La garde à vue a été levée et la procédure a été classée sans suite", annonce Mme Quey, car "toute atteinte volontaire à la personne nécessite pour être poursuivie que son auteur ait eu l’intention de la commettre" et cet élément "fait défaut dans la procédure en question."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information