Deux jours après le décès d'un homme de 64 ans, éjecté d'un véhicule à Charvieu-Chavagneux en Isère, son fils a été arrêté par la police en région parisienne. Soupçonné d'avoir écrasé son père, il aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue.
L’homme d'une trentaine d'années, soupçonné d'avoir tué son père en l'écrasant avec sa voiture, sera présenté ce lundi à un juge de Grenoble en vue de sa mise en examen pour "meurtre sur ascendant", a indiqué le parquet.
Le trentenaire, arrêté samedi en région parisienne, doit être déféré au pôle criminel de Grenoble. En garde à vue, le suspect aurait d’abord nié les faits avant de passer aux aveux. "Le meurtre est reconnu par le mis en cause, ainsi que l'intention d'homicide" a précisé à la presse le procureur adjoint François Touret de Coucy.
Traîné par la portière et écrasé
Vendredi, un homme de 64 ans a été retrouvé "vers 20h15, inconscient au milieu de la chaussée" sur la commune de Charvieu-Chavagneux, en Isère, avaient indiqué les gendarmes. Pris en charge par les secours, il est décédé sur les lieux.
L'hypothèse d'un différend familial a rapidement été privilégiée, selon une source proche de l'enquête à l'AFP. D'après cette dernière, la victime devait passer l'après-midi de vendredi avec un de ses fils.
Celui-ci l'aurait "éjecté" de sa voiture avant de le "traîner par la portière" et lui rouler dessus, a précisé cette source en s'appuyant sur les déclarations d'un témoin.