Sexagénaire éjecté d'un véhicule en Isère : placé en garde à vue, son fils reconnaît le meurtre

Deux jours après le décès d'un homme de 64 ans, éjecté d'un véhicule à Charvieu-Chavagneux en Isère, son fils a été arrêté par la police en région parisienne. Soupçonné d'avoir écrasé son père, il aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’homme d'une trentaine d'années, soupçonné d'avoir tué son père en l'écrasant avec sa voiture, sera présenté ce lundi à un juge de Grenoble en vue de sa mise en examen pour "meurtre sur ascendant", a indiqué le parquet.

Le trentenaire, arrêté samedi en région parisienne, doit être déféré au pôle criminel de Grenoble. En garde à vue, le suspect aurait d’abord nié les faits avant de passer aux aveux. "Le meurtre est reconnu par le mis en cause, ainsi que l'intention d'homicide" a précisé à la presse le procureur adjoint François Touret de Coucy.

Traîné par la portière et écrasé

Vendredi, un homme de 64 ans a été retrouvé "vers 20h15, inconscient au milieu de la chaussée" sur la commune de Charvieu-Chavagneux, en Isère, avaient indiqué les gendarmes. Pris en charge par les secours, il est décédé sur les lieux.

L'hypothèse d'un différend familial a rapidement été privilégiée, selon une source proche de l'enquête à l'AFP. D'après cette dernière, la victime devait passer l'après-midi de vendredi avec un de ses fils.

Celui-ci l'aurait "éjecté" de sa voiture avant de le "traîner par la portière" et lui rouler dessus, a précisé cette source en s'appuyant sur les déclarations d'un témoin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information