Sexagénaire éjecté d'un véhicule en Isère : son fils arrêté en région parisienne

Au lendemain du décès d'un homme de 64 ans éjecté d'un véhicule à Charvieu-Chavagneux en Isère, son fils a été arrêté par la police en région parisienne. Il est soupçonné d'avoir écrasé son père.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était une scène d'une violence inouïe à laquelle un témoin avait assisté ce vendredi 27 décembre. Un homme présent à bord d'une voiture circulant sur la route de la Léchère sur la commune de Charvieu-Chavagneux en Isère, avait été éjecté de l'habitacle puis déclaré décédé par le médecin du SMUR.

Moins de 24 heures plus tard, un individu a été arrêté par la police en région parisienne, a appris l'AFP auprès des gendarmes. L'homme âgé d'une trentaine d'années s'avère être le fils de la victime. Il est soupçonné d'être le conducteur du véhicule ayant éjecté le sexagénaire retrouvé inconscient au milieu de la chaussée.

Un différend familial ?

À la suite de cette découverte, la brigade de recherches de la gendarmerie de Bourgoin-Jallieu et la section de recherches de Grenoble ont été saisies.

Selon une source proche de l'enquête, l'hypothèse d'un différend familial est privilégiée. Le vendredi, la victime devait passer l'après-midi avec un de ses fils. Un témoin de la scène raconte que le principal suspect aurait "éjecté" son père de sa voiture en marche avant de le "traîner par la portière" et lui rouler dessus.

Le trentenaire a été interpellé ce samedi 28 décembre par la police nationale en région parisienne où il avait pris la fuite, selon la même source qui s'est confiée à l'AFP. "Déjà sous le coup d'une fiche de recherches", le fils est visé par une enquête pour homicide qui a été ouverte par le parquet de Vienne, selon le Dauphiné Libéré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information