• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Boxe. Jaber Zayani, alias “Le Lynx”, de retour à Saint-Martin d'Hères (Isère) avec un titre de Champion Continental WBO

© Frédéric Lefrançois. France 3 Alpes
© Frédéric Lefrançois. France 3 Alpes

Le Lynx est de retour en Isère..Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas revenu les mains vides. Jaber Zayani le 18 août dernier a décroché un titre continental WBO catégorie super plume, un combat en 10 reprises disputé aux Philippines face à un Philippin détenteur du titre.

Par France 3 Alpes

A l'occasion de ce combat, Jaber a envoyé son adversaire au tapis par deux fois mais il lui a quand même fallu tenir physiquement et mentalement pendant 10 rounds pour décrocher la ceinture. : "Je n'avais pas le choix, je devais gagner" dit-il "mais ce qui est impitoyable, c'est que tout se joue en très peu de temps".

Il l'a en tout cas réussi l'exploit, un succès qui n'étonne pas vraiment tous ceux qui ont vu grandir le Lynx depuis longtemps, "un boxeur courageux, et il n'y a pas de courage sans peur".

Après son titre, et dès son retour en France, Jaber a vite remis les gants "et veut travailler tout le temps, répéter inlassablement les mêmes enchaînements en cherchant toujours à s'améliorer, à corriger les derniers détails, sa vitesse surtout".

C'est dans la salle ou il a découvert le noble art il y a presque 20 ans que Jaber, s'entraîne, et espère avoir une chance de disputer un titre mondial dans l'année à venir.


Reportage Frédéric Lefrançois, Cédric Picaud, Frédéric Cathelain & Pierre Maillard

 

Sur le même sujet

Manifestation contre Monsanto

Les + Lus