L’imprimerie des Deux-Ponts y a mis tout son savoir-faire.
"Nous avons travaillé les reliures à la japonaise" explique Renaud Caillat, Directeur de la manufacture, "tous les feuillets sont doublés, il n’y a pas de transparence".

© France 3 Alpes
Le livre compile 300 photos reproduites dans la plus grande exigence.
Cette entreprise familiale créée en 1935 a fait de l’impression d’ouvrages d’art et de luxe sa spécialité.

© France 3 Alpes
Pour réaliser le livre sur la maison Cavrois, elle a par exemple utilisé une technique qui consiste à sécher l’encre avec des lampes UV directement en sortie de machine.
"L’encre ne se diffuse pas, elle reste en surface" nous montre David Seguin, Directeur de production, "cela permet d’avoir de meilleurs contrastes et une meilleure définition de l’image".
La société qui compte 120 salariés a récemment été récompensée du prestigieux label "d'entreprise du patrimoine vivant".
durée de la vidéo: 01 min 54
Intervenants : Renaud Caillat, Directeur général; David Seguin, Directeur de production