Le canicross était à la fête lors du 11ème trophée des montagnes en Isère

Connaissez-vous le canicross? Il s'agit de course pédestre avec un ou plusieurs chiens. Le 11ème trophée des montagnes de canicross se déroulait du 5 au 7 août à la station d'Oz-en-Oisans en Isère. 200 concurrents étaient présents. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Courir avec son chien sur des parcours de toute beauté... C'est ce qui attendait les 200 participants du 11ème trophée des montagnes de canicross dans la station d'Oz-en-Oisans (Isère), du 5 au 7 août 2017.

Et tout le monde voulait son dossard ! En un quart d'heure, il n'y en avait plus aucun. Il faut dire que 23 nationalités étaient représentées. 

Le canicross, cette discipline à la mode, se pratique seul, entre amis ou en famille. Et bien sûr, les toutous sont choyés, bichonnés et dorlottés. 

Pendant les courses, le maître et le meilleur ami de l'homme s'entraident pour unir leurs forces. 

Après Oz-en-Oisans, le reste des épreuves aura lieu à Villard-Reculas ce mardi 8 août, à Allemont le mercredi 9, à Villar-d’Arêne le jeudi 10 puis à Auris-en-Oisans pour les trois derniers jours.

Avec à la clé, un trophée... et un bel os à ronger ! 

Intervenants: Yvon Lasdleiz, président Fédération sports et loisirs canins - Noémie - Dominique - Samuel - Alexis Equipe: Jérôme Ducrot - Fabrice Liégard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information