Cas de salmonelle: la cantine rouvre jeudi à Chatte, en Isère

Une trentaine d'enfants étaient tombée plus ou moins malade la semaine dernière. Après désinfection totale de la cantine, et en l'absence de trace de salmonelle, les services de l'Etat ont autorisé l'école de Chatte à accueillir à nouveau les élèves jeudi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi les petites élèves vont retrouver leur cantine, après avoir déjeuné au collège durant dix jours. 

Une trentaine des enfants de l'école de Chatte étaient tombée malade ces derniers jours. La cantine avait été fermée par précaution le 15 septembre. Trois des petits avaient été hospitalisés.

Les lieux ont été totalement désinfectés et depuis les prélèvement n'ont révélé aucune trace de salmonelle. L'Agence Régionale de Santé, l'Education Nationale et la Direction Départementale de la Protection de la Population ont donné leur accord pour une réouverture du restaurant scolaire le jeudi 28 septembre.

Dans le même temps les investigations se poursuivent. Le problème ne vient pas de la nourriture, cela a été avéré. D'après André Roux, le maire de Chatte, les services de l'Etat ont souligné "le fonctionnement exemplaire de la cantine".

On ignore toujours d'où est partie la contamination. Une personne, élève, professeur ou personnel, pouvant être porteur sain de Salmonelle sans le savoir. 

Une centaine d'enfants (30 en maternelle et 70 en élémentaire) était concernée par la fermeture de la cantine. Tous se portent bien aujourd'hui. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information