Un casse tonitruant... mais pour finir bredouille à Rives en Isère

Une demie-douzaine de cambrioleurs se sont attaqués à une bijouterie de Rives cette nuit. Ils ont cassé le rideau de fer au pied de biche, et traîné le coffre-fort derrière une voiture volée. Interceptés par les gendarmes au moment où ils tentaient de l'ouvrir, ils ont essuyé quelques coups de feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La bijoutière a été prévenue vers 3 heures du matin cette nuit du 14 au 15 octobre. L'alarme de son commerce situé rue de la République s'était mise en route.

Une demi-douzaine de malfaiteurs avait cassé le rideau de fer et la vitrine au pied de biche. C'était sans doute déjà bien assez bruyant pour qu'ils ne tentent pas d'ouvrir le coffre-fort sur place.

Les cambrioleurs attachaient alors le précieux objet derrière leur voiture, une Mégane RS, à l'aide de sangles. Et le traînaient ainsi " à travers les chemins, jusqu'à un coin perdu" raconte la bijoutière.

"On pouvait suivre la trace du coffre en regardant par terre !" Mais, alors qu'ils essayaient enfin de récolter le supposé magot, les malfrats étaient surpris par les gendarmes. 

Et essuyaient quelques coups de feu. Pour finir, ils abandonnaient le coffre, et la voiture en feu, avant de s'enfuir. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose.

"En plus, pour une fois, le coffre était vide!" s'exclame la bijoutière. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information