En Chartreuse, les enfants malades pourront bientôt reprendre des forces dans la maison de Matéo

La maman de Matéo, Evelyne Cériolo annonce que l'association "lepetitmatéo" va créer un lieu d'accueil à Saint-Pierre-en-Chartreuse pour les enfants malades. Une maison où les enfants pourront venir se ressourcer souffler et rebondir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son sourire radieux avait éclaboussé la France entière lors d'un appel aux dons pour un traitement médical : Matéo adolescent solaire de 16 ans aux côtés d'un dauphin souffrait d'une leucémie et devait suivre un traitement médical aux Etats-Unis. 172 000 euros avaient été récoltés, l'argent affluait du monde entier ainsi que les messages de soutien.Trois ans de bataille mais au final Matéo rendait les armes le 27 octobre 2016.

Dans la foulée de ce décès, sa maman Evelyne annonçait la création d'une association  pour que le combat continue. Aujourd'hui elle souhaite accueillir des enfants malades gratuitement pour qu'ils reprennent des forces et pourquoi pas le chemin de la guérison.

C'est l'ancienne cure de Saint-Pierre-de-Chartreuse au coeur du village, qui va être rénovée pour fin 2019 avec un coût des travaux estimé à 500 000 euros. Trois appartements seront créés pour les enfants et leurs familles.

Dimanche 16 septembre a lieu la signature de la souscription qui permettra d'aménager la vieille bâtisse du 19 ème siècle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité