• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

En Chartreuse, les enfants malades pourront bientôt reprendre des forces dans la maison de Matéo

La maison de Matéo accueillera des enfants malades / © Anne Philibert / Famille Lepetit
La maison de Matéo accueillera des enfants malades / © Anne Philibert / Famille Lepetit

La maman de Matéo, Evelyne Cériolo annonce que l'association "lepetitmatéo" va créer un lieu d'accueil à Saint-Pierre-en-Chartreuse pour les enfants malades. Une maison où les enfants pourront venir se ressourcer souffler et rebondir.

Par France3 Alpes

Son sourire radieux avait éclaboussé la France entière lors d'un appel aux dons pour un traitement médical : Matéo adolescent solaire de 16 ans aux côtés d'un dauphin souffrait d'une leucémie et devait suivre un traitement médical aux Etats-Unis. 172 000 euros avaient été récoltés, l'argent affluait du monde entier ainsi que les messages de soutien.Trois ans de bataille mais au final Matéo rendait les armes le 27 octobre 2016.

Dans la foulée de ce décès, sa maman Evelyne annonçait la création d'une association  pour que le combat continue. Aujourd'hui elle souhaite accueillir des enfants malades gratuitement pour qu'ils reprennent des forces et pourquoi pas le chemin de la guérison.

C'est l'ancienne cure de Saint-Pierre-de-Chartreuse au coeur du village, qui va être rénovée pour fin 2019 avec un coût des travaux estimé à 500 000 euros. Trois appartements seront créés pour les enfants et leurs familles.


Dimanche 16 septembre a lieu la signature de la souscription qui permettra d'aménager la vieille bâtisse du 19 ème siècle.

A lire aussi

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus