Circulation difficile : la route du col du Lautaret réouverte, après le passage de la tempête Nelson

La circulation a repris sur le col du Lautaret, qui relie les départements de l’Isère et des Hautes-Alpes, ce lundi 1er avril, en fin de journée. La fermeture a fait suite des conditions météorologiques compliquées, ayant bloqué plusieurs véhicules.

Les véhicules peuvent à nouveau passer sur le col du Lautaret. La route qui relie les départements de l’Isère et des Hautes-Alpes a rouvert ce lundi 1er avril, vers 17 heures. Sur sa page Facebook, Marcel Cannat, vice-président du conseil départemental des Hautes-Alpes en charge des routes, a montré des images de l’intervention qui a permis de dégager les voies.

L'intervention nocturne a permis la reprise du trafic, qui avait été interrompu au cours de la journée du dimanche 31 mars.

Ce samedi 30 mars, le passage de la tempête Nelson a été accompagné de chutes de neige abondantes. Ces précipitations ont piégé plusieurs véhicules, des voitures et des cars.

Les conditions, toujours complexes le dimanche 31 mars, avaient entraîné la fermeture du col, le temps que les équipes départementales puissent rendre la route praticable.

Après ces perturbations qui ont marqué le week-end de Pâques, les conditions météorologiques devraient changer dans les prochains jours. Des températures largement positives sont attendues d'ici la fin de la semaine dans les massifs des Alpes du Nord, selon Météo France.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité