La commune de Chapareillan en Isère appelle ses habitants à ne pas boire l'eau du robinet

Suite aux orages violents qui ont touché le département ce mercredi soir, la mairie de Chapareillan appelle ses habitants à ne pas consommer l'eau courante qui contient une concentration élevée en particules d'argile. La situation devrait néanmoins revenir à la normale rapidement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Chapareillan en Isère a appelé ses 2900 habitants à ne pas consommer l'eau courante de la commune dans l'immédiat. En cause, une concentration de particules d'argile supérieure aux normes sanitaires.

Selon la mairie, cette situation est dûe aux orages violents qui ont touché le département ce mercredi soir. Ce phénomène de turbidité est loin d'être exceptionnelle dans cette commune et survient dès qu'un gros orage éclate sur la zone.

Jointe par téléphone, la mairie explique que seule la partie basse du village est concernée et que les hameaux dans les hauteurs ne sont a priori pas touchés. Le réservoir est actuellement vidangé est l'eau filtrée.

La mairie a prévenu ses habitants sur son site et par une alerte SMS et a distribué des bouteilles d'eau potbale. La situation devrait rentrer rapidement dans l'ordre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité