Isère : Contrôlé à 250 km/h, le conducteur était pressé d'arriver à Walibi

Quatre jeunes Lyonnais pressés ont été contrôlés à 250 km/h sur l'autoroute près du péage de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) mardi 31 juillet 2018 en fin de matinée. Ils voulaient "éviter la queue à l'entrée du parc d'attractions Walibi".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une Volkswagen Golf R a été contrôlée à près de 250 km/h en fin de matinée mardi 31 juillet 2018 sur l'A43 près de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). A son bord, quatre jeunes Lyonnais, qui se rendaient au parc d'attractions Walibi.

Des motards de la brigade de gendarmerie de la Verpillière ont intercepté le véhicule un peu avant la barrière de péage de Saint-Quentin-Fallavier. En entendant la sirène des gendarmes, celui-ci s'est rangé sur la bande d'arrêt d'urgence.
 

Fin de trajet en taxi


Le conducteur, âgé de 19 ans et originaire de Bron, était toujours en période probatoire et censé ne pas excéder les 110 km/h. Il s'est vu signifier un excès de vitesse de presque 130 km/h. Son permis lui a été retiré, son véhicule envoyé à la fourrière, et il sera convoqué devant la justice en février 2019.

Le jeune homme s'est justifié en expliquant avoir voulu arriver assez tôt pour éviter la queue aux caisses de Walibi. Ses amis et lui ont finalement dû s'y rendre en taxi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information