Coronavirus COVID 19 : 9 décès en 4 jours à l'Ehpad de La Verpillière en Isère

Neuf décès ont été enregistrés à la maison de retraite des Pivoles à La Verpillière en Isère. Une hécatombe que ne s'explique pas le directeur de l'établissement qui s'avoue dépassé par les évènements.
l'EPHAD de La Verpillière en Isère
l'EPHAD de La Verpillière en Isère © Google Streetview
C'est un véritable drame qui s'est déroulé ces derniers jours à l'Ehpad de La Verpillière en Isère où neuf résidents sont décédés en seulement quatre jours. L'information, révélée par nos confrères du Dauphiné Libéré a été confirmée, ce mercredi 1er avril par la direction de l'établissement.

Avant même l'épidémie, l'établissement était déjà confiné en raison d'une sévère grippe qui rodait dans les murs et puis, tout s'est accéléré.

Le 20 mars dernier, un premier patient présente des symptômes COVID 19, puis un second, qui sera hospitalisé d'urgence. Malgré les mesures de confinement, le virus s'est propagé à tout l'établissement, menaçant les 64 patients et le personnel de santé.

Mais l'hécatombe a véritablement démarré le vendredi 27 mars 2020 a raison de deux décès par jours, sous le regard impuissant du persnnel, désemparé. A ce jour, 9 personnes sont décédés à l'Ehpad en 4 jours seulement, reconnaît le directeur de l'établissement. 

"Nous sommes entre le marteau et l'enclume, avoue t'il, car nous devons faire face à la gestion du personnel (absentéisme), la planification et le confinement très stricte."

Malgré tout, le personnel, dépassé par les événements et fortement touché par ce drame, continue à se battre, la peur au ventre. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société