Coronavirus COVID 19 : en Isère, les déchetteries du Grésivaudan rouvriront lundi 27 avril

Vous avez profité du confinement pour faire un grand "ménage de printemps" ? Bonne nouvelle, les déchetteries rouvriront aux particuliers lundi 27 avril 2020 dans la vallée du Grésivaudan ainsi qu'à Saint-Martin-d'Uriage en Isère. Des règles strictes sont établies.

Illustration
Illustration © Vincent Voegtlin / Maxppp
Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont mis à profit la période du confinement pour ranger, trier ou entretenir leur jardin. 

Dans la vallée du Grésivaudan ainsi qu'à Saint-Martin-d'Uriage en Isère, les déchetteries rouvriront leurs portes aux particuliers lundi 27 avril aux horaires suivant :

Pour Crolles, Saint-Ismier, Le Touvet : du lundi au vendredi de 8h30 à 14h

Pour Saint-Martin-d'Uriage : du mardi au jeudi de 13h à 17h45 et le vendredi de 10h à 17h45

Rappel : les déchetteries sont fermées les jours fériés.
 

Conditions d’accès et déchets acceptés :


Même si les volumes de déchets ne seront pas comptabilisés par les gardiens, les usagers devront être munis de leur carte d'accès en déchetterie et de leur attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case n°2, "achats de première nécessité".

Les usagers doivent rester dans leur véhicule pendant la file d'attente.

A Crolles, afin d'éviter les embouteillages à proximité, un sens de circulation spécifique sera mis en place (suivre les panneaux de signalisation).

En fonction de la fréquentation, certains déchets pourront être refusés en cours de journée. Un agent vous l'indiquera à l'entrée ou dans la file d'attente.
 

Gestes barrières :

  

Conseils :

 
Liste des déchetteries accessibles aux professionnels disponibles sur www.le-gresivaudan.fr/dechets-pro.
Les permanences de la déchetterie mobile reprendront le 13 mai selon le planning initial (www.le-gresivaudan.fr/dechetteriemobile). La livraison de compost dans les communes est annulée.

Nb : les déchetteries professionnelles sont ouvertes. L'accès à la déchetterie du Touvet est donc de nouveau interdit aux professionnels à compter du lundi 27 avril.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement déchets ménagers coronavirus société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter