Coronavirus : en Isère, l'UT4M, l'Ultra tour des 4 massifs, reporté en juillet 2021

Déjà annulé en 2019 car ses dates se téléscopaient avec celles d'un autre trail en Isère, l'Ultra tour des 4 massifs fait cette fois les frais du contexte sanitaire. Il est reprogrammé du 15 au 18 juillet 2021.

L'Ut4m devait rassembler en juillet 5.000 coureurs, 1.000 bénévoles et un large public constitué de plus de 10.000 accompagnants et spectateurs.
L'Ut4m devait rassembler en juillet 5.000 coureurs, 1.000 bénévoles et un large public constitué de plus de 10.000 accompagnants et spectateurs. © © Ut4M - JM. Bourgit
La liste des événements sportifs bouleversés par la pandémie de coronavirus vient de s'allonger. Ce mardi, on apprend que l'Ultra tour des 4 massifs (UT4M) n'aura encore pas lieu cette année. Il avait déjà du être annulé en 2019 car ses dates se téléscopaient avec celles du Trail des passerelles du Monteynard, une autre course iséroise.
 
L'UT4M qui traverse le Vercors, la Chartreuse, le Taillefer et Belledonne devait rassembler plus de 5.000 coureurs, 1.000 bénévoles et un large public constitué de plus de 10.000 accompagnants et spectateurs.  
"Suite aux dernières déclarations du Premier ministre, à l'interdiction de rassemblement de plus de 5.000 personnes jusqu'au 1er septembre prochain, aux décisions du Ministère de l'Intérieur, et en dépit de longs mois de travail et de télétravail pour tenter de maintenir l'Ut4M 2020, nous nous voyons contraints de reporter cette édition,
 peut-on lire dans un communiqué. Cette décision est prise avec une immense tristesse, après avoir étudié toutes les pistes, dans le contexte exceptionnel lié à l'épidémie de COVID-19".

Les organisateurs proposent aux coureurs de les retrouver du 15 au 18 juillet 2021, dans une atmosphère "favorable et de meilleures conditions de préparation et de course"
 

Objectif 2021


"Cette édition 2021 sera historique" annoncent-ils, "comme une forme de résurrection après une longue attente...l'occasion de retrouver une forme de liberté absolue, de regagner la montagne interdite pendant des mois".

Des informations plus précises seront rapidement transmises aux participants, comprenant les modalités de report, de réinscription et de remboursement le cas échéant.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société sport trail événements sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter