Les corps des deux randonneurs disparus en Chartreuse retrouvés sous une avalanche

Les deux randonneurs que le PGHM recherchait depuis hier soir au niveau du Grand Som ont finalement été retrouvés morts au Petit Som. Ce matin déjà, le corps d'un autre randonneur avait été retrouvé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont été victimes de l'une des premières avalanches de la saison. Les deux randonneurs de 44 et 58 ans que le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) recherchait toujours à la mi-journée ont été retrouvés ensevelis sous une avalanche sur la face sud du Grand Som, ce dimanche 3 décembre vers 14 heures.

Aucune avalanche ne nous avait été signalée ni hier soir ni ce matin


Il semble que les deux hommes, par ailleurs habitués aux randonnées à ski, aient été emportés samedi soir dans une avalanche sur le secteur du Pas du Loup, au Petit Som, à 1.800 mètres d'altitude.

Mais comme "aucune avalanche ne nous avait été signalée ni hier soir ni ce matin" expliquent les gendarmes, les recherches ont été compliquées.

Leur voiture avait été initialement retrouvée sur le parking du Habert, à Saint-Pierre-de-Chartreuse, au niveau du Grand Som. C'est donc là que s'étaient concentrées ce dimanche matin les équipes, menées par un hélicoptère avec quatre gendarmes et un chien au sol.

Un autre randonneur de 47 ans a été retrouvé mort ce matin sur le secteur de la Dent de Crolles. Il était également recherché par le PGHM depuis samedi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information