Les corps des deux randonneurs disparus en Chartreuse retrouvés sous une avalanche

© Daniel Despin
© Daniel Despin

Les deux randonneurs que le PGHM recherchait depuis hier soir au niveau du Grand Som ont finalement été retrouvés morts au Petit Som. Ce matin déjà, le corps d'un autre randonneur avait été retrouvé.

Par Quentin Vasseur

Ils ont été victimes de l'une des premières avalanches de la saison. Les deux randonneurs de 44 et 58 ans que le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) recherchait toujours à la mi-journée ont été retrouvés ensevelis sous une avalanche sur la face sud du Grand Som, ce dimanche 3 décembre vers 14 heures.

Aucune avalanche ne nous avait été signalée ni hier soir ni ce matin


Il semble que les deux hommes, par ailleurs habitués aux randonnées à ski, aient été emportés samedi soir dans une avalanche sur le secteur du Pas du Loup, au Petit Som, à 1.800 mètres d'altitude.

Mais comme "aucune avalanche ne nous avait été signalée ni hier soir ni ce matin" expliquent les gendarmes, les recherches ont été compliquées.

Leur voiture avait été initialement retrouvée sur le parking du Habert, à Saint-Pierre-de-Chartreuse, au niveau du Grand Som. C'est donc là que s'étaient concentrées ce dimanche matin les équipes, menées par un hélicoptère avec quatre gendarmes et un chien au sol.

Un autre randonneur de 47 ans a été retrouvé mort ce matin sur le secteur de la Dent de Crolles. Il était également recherché par le PGHM depuis samedi.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'Université Grenoble Alpes veut provisoirement héberger les migrants dans d'anciens locaux

Près de chez vous

Les + Lus