Cet article date de plus de 3 ans

Un randonneur retrouvé mort en Chartreuse, deux autres toujours recherchés

Le Peloton de gendarmerie de haute-montagne de l'Isère (PGHM) est mobilisé depuis samedi soir pour retrouver trois randonneurs disparus dans deux secteurs différents dans le massif de la Chartreuse. L'un d'entre eux est décédé.
Le corps du randonneur disparu dans le secteur de la Dent de Crolles a été retrouvé ce dimanche matin.
Le corps du randonneur disparu dans le secteur de la Dent de Crolles a été retrouvé ce dimanche matin. © Eusebius@Commons / Flickr
Le corps sans vie d'un randonneur de 47 ans a été retrouvé ce dimanche au matin dans le secteur de la Dent de Crolles, dans le massif de la Chartreuse après avoir disparu samedi soir, selon une information du Dauphiné Libéré confirmée auprès du Peloton de gendarmerie de haute-montagne.

La victime était âgée d'une quarantaine d'années.

Par ailleurs, le PGHM menait toujours ce dimanche matin des recherches pour retrouver un groupe de deux autres randonneurs portés disparus depuis samedi soir dans le secteur du Grand Som, où ils étaient partis vers midi. Un hélicoptère de la Sécurité civile s'est joint aux recherches.

Les corps des deux autres randonneurs disparus samedi soir ont été retrouvés vers 14 heures au Pas du loup, sur le secteur du Petit Som à 1.800 mètres d'altitude. Ils avaient été emportés par une avalanche samedi soir.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers