Corps retrouvé dans le lac de Monteynard : la victime a été identifiée, la mort par noyade n'est pas exclue

Le corps retrouvé mercredi dans le lac de Monteynard est celui d'un homme de 33 ans originaire de la région de Grenoble. Il vient d'être identifié par les enquêteurs qui poursuivent leurs investigations pour déterminer les causes de sa mort.

Le corps d'un homme a été découvert mercredi dans le lac de Monteynard, en Isère.
Le corps d'un homme a été découvert mercredi dans le lac de Monteynard, en Isère. © Bastien Deceuninck / Flickr
On en sait plus sur le corps découvert mercredi dans le lac de Monteynard, en Isère. La victime, un homme de 33 ans originaire du bassin grenoblois, a finalement pu être identifiée, a appris France 3 Alpes auprès du parquet de Grenoble vendredi 14 août. La famille du jeune homme a signalé sa disparition jeudi auprès du commissariat de Grenoble et les enquêteurs ont rapidement fait le lien avec le corps découvert la veille dans le plan d'eau. Son identité restait jusqu'ici inconnue.

Le trentenaire a donné de ses nouvelles pour la dernière fois samedi. Les investigations se concentrent donc sur les cinq jours entre cette date et la découverte de la dépouille. Lorsqu'il a été retrouvé par un pêcheur mercredi, le corps avait déjà séjourné plusieurs jours dans l'eau.

Il s'agit désormais de recueillir les témoignages des proches de la victime, identifier ses fréquentations et retracer son emploi du temps sur cette période. "Les recherches des causes de la mort sont toujours en cours", indique également le procureur de la République adjoint.

Pour l'heure, "aucune trace d'agression" ou élément laissant penser à un acte criminel n'ont été relevés. La mort par noyade n'est elle "pas exclue", des analyses sont toujours en cours pour confirmer les causes du drame. La brigade de recherches de La Mure est en charge des investigations.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société