Isère : un corps sans vie découvert dans le lac du Monteynard

L'alerte a été donnée par un pêcheur ce mercredi 12 août. L'homme a découvert un cadavre flottant dans les eaux du lac. La dépouille n'a pas encore été repêchée. Les gendarmes de la Mure ont sollicité le concours de plongeurs enquêteurs de la brigade de Valence

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à 9 heures du matin ce mercredi que le pêcheur, qui rejoignait son lieu de prédilection, non loin de la plage de Mayyres-Savel, a aperçu un "objet flottant".

Il s'agissait en fait d'un corps sans vie, à la dérive dans les eaux du Lac du Monteynard. Un site très prisé des vacanciers, et véliplanchiste ou des skyte-surfers.

Les sapeurs-pompiers, qui ont constaté son décès, n'ont pas ramené la dépouille sur la rive, afin de ne "pas brouiller d'éventuels indices" qui seraient utiles à l'enquête lancée pour déterminer l'origine du décés.

Confirmant  une information du Dauphiné Libéré, les gendarmes de la Mure ont d'ailleurs indiqué avoir fait appel à leurs collègues plongeurs de la brigade nautique de Valence, "qui procéderont aux constatations d'usage sur le corps avant de le ramener sur la berge".

De qui s'agit-il ? Depuis quand la victime est morte ? S'agit-il d'un accident, d'un suicide ? D'un meurtre ? A-t-elle été frappée ou blessée ?

Pour l'instant, elle n'a pas même été identifiée. Et l'enquête ne fait que commencer, elle devra déterminer les circonstances des faits.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information