Les orages et les fortes pluies survenus dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 mai, ont provoqué des coulées de boue dans le Grésivaudan en Isère, notamment sur les communes de Gières et d’Allevard. Des voies de circulation sont actuellement fermées.
Dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 mai, plusieurs coulées de boue ont eu lieu en Isère, notamment sur les secteurs de Gières et d’Allevard dans le Grésivaudan. Elles ont été provoquées par des précipitations importantes durant la nuit. Les sapeurs-pompiers de l’Isère sont intervenus une dizaine de fois sur le département.
"Les orages de la nuit dernière ont provoqué un éboulement dans la combe de Gières", indique la municipalité de Gières dans un message sur les réseaux sociaux. "Suite aux intempéries de ce soir, la Jeannote est sortie de son lit au niveau du chemin de l'épinette", prévient à son tour la ville d’Allevard située au pied du massif de Belledonne.
Fermeture de voies de circulation
Suite à ces intempéries, les routes départementales 524 et 525 ont été fermées à la circulation. Les services de voirie sont à l’œuvre pour dégager ces axes.
En fin d'après-midi mercredi, la circulation sur la RD 524 au niveau de Gières a repris. Un retour à la normale sur la RD525 à Allevard est annoncé pour jeudi 25 mai à 18h.